Zypher

Meilleurs uncos de Infect ?
le 20/08/2013 15:33
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont les meilleurs uncos potentiels pour Infect?
Parce que Lentille d'infiltration et Trône de Geth, je ne suis pas trop fan...
Pourrier vous m'aider ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
manau
2+2=5

le 13/09/2013 1:15
Salut, je n'ai pas vu ta liste actuelle mais si je peut me permettre dans mon infect mes uncos sont 1x pendelhavre et je joue 4 dislocations en réserve contre des decks qui auraient des bloqueurs un peu trop gênants. Après dans ma version le but est de tuer vite donc les 4 pv c'est pas trop un problème pour moi, si tu joues plus contrôle c'est possible que ça soit plus embêtant... Enfin bon voilà tu connais mon point de vue ^^

je joue aussi 3 pétales de lotus pour avoir plus de chances de poser une créature tour 1, niveau card disadvantage je trouve ça mieux que bounty
Zypher

le 13/09/2013 17:58
Ma liste actuelle est là: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?351592
(La sideboard n'est pas prête !)
...
Pendelhavre , j'hésite vraiment à la rentrée, mais bon en général tu fais un all-in full boost sur ta créa , et bon si t'as une créa en main, t'auras plutôt envie de la virer pour lui mettre un bon +3/+3 et d'être sûr de lui coller les 10 marqueurs...
Après je verrais en fonction des parties réelles que je ferais contre d'autres decks.
Après joues-tu Pendelhavre ou Pendelhaven Elder?
Je trouve que la Pendelhavre (dans les 2 cas) est peut être mieux dans une version mono...
J'y réfléchirais
manau
2+2=5

le 14/09/2013 8:57
Ok, peut-être une Massacorne en réserve ? C'est incontrable c'est toujours bon à prendre, peut-être aussi Sagacité du ranger au cas où vignes de vastebois ne soit pas suffisant.
En main deck je pensais aussi à sonde gitaxienne à la place de puissance de l'ancienne krosia, c'est de la pioche gratuite donc ça te permet d'accéder à de meilleurs boosts ou à des créatures si ça vient à manquer en main de départ, eh puis l'effet est intéressant pour savoir à quoi t'attendre quand tu vasa attaquer
Zypher

Ah :)
le 14/09/2013 12:49
Pour la sideboard, il me semble qu'il est impératif de mettre en x4 les tormod crypt (commune en chronicle!) (contre les decks qui jouent sur le cimetière), ainsi que x4 Revendication par la nature (contre les artos!)
...
En regardant ta version mono http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?304217, ta version est très intéressante! Le squellette y es présent.
Après ce que je trouve dommage, c'est pour Puissance sauvage, tu laisse le choix à l'adversaire et tu vas probablement rater l'occasion de lui coller les derniers marqueurs restants pour le finir (Tu perds 4 marqueurs en cours de route).

Ensuite pour tes Sonde gitaxienne, et Manamorphose sont d'excellentes cartes, mais cela ne te fais-t'il pas perdre du temps pour ton développement ? J'aimerais que tu me détailles ce point surtout.
N'as tu pas eu de mauvais top deck non plus? Qu'en penses-tu? Tu dois avoir de bonnes raisons de les mettres autant de fois.
Ne te manque-t'il pas de boost au final?

Quant à tes uncos, j'aurais mis exactement les mêmes! Mais ce qui est dommage aussi que tu te gaches 4 slots d'uncos alors que tu peux avoir en splash Agent gangrené qui est une commune imblocable! Ou même en splash Piqueur de peste qui est une commune aussi. Je pense que tu rates de meilleurs uncos à mon avis ;-)

Au final je te conseille d'enlever les Puissance sauvage pour mettre plutôt des Lame de fond, car tu as en moyenne 1,98 (soit approximativement 2 manas hein on va pas chippoter!) + tes manamorphose et sonde gitaxiennes tu n'as pas de problème ! Donc au moins t'auras un +4/+4 à coup sûr ! (ne jamais laissé le choix de ta victoire ou non à ton adversaire)

Et pour répondre finalement à tes questions Massacorne mériterait selon mois plus sa place en pauper qu'en peasant. Tu as mieux comme boost à mon avis...
Par ailleurs tu penses aussi à mettre Sagacité du ranger contre burn c'est bien ça? En réponse tu as 8 sorts gratuits pour éviter ce genre de problème + Vignes de Vastebois pour éviter qu'elle soit pété tour 1. Et en plus ça ne te rajoute que +1/+1... :(
Je te conseille alors de mettre en side si t'es contre souvent des mecs qui jouent souvent burn de mettre des Bénédiction de l'apôtre, certes ça ne la boost pas, mais au moins si ils ont un Kiln Fiend ou encore des Maraudeurs keldes ça passe à travers!!!! C'est ça qui est bon !

J'espère avoir répondu à tes question et t'avoir aidé!

manau
2+2=5

le 14/09/2013 17:35
Alors il faut savoir que j'ai une version bleue noir vert de deck infection qui joue plus sur la temporisation avec des anti-bêtes noirs du style droit à la george, dislocation ou Blessure virulente plutôt pas mal pour ce pack, et des étendue sauvages en évolution pour fixer le mana. J'ai eu envie de faire un mono vert dans le but d'avoir des sorties plus rapides et surtout sans le risque d'une color death.

Cette version mono vert doit être le deck le plus bourrin que j'ai créé à ce jour. En effet, le but non caché est de gagner tour 2 ou 3, et pour ça la recette c'est d'abord d'avoir une créature tour 1, merci lotus petal.

Ensuite si on veut gagner tour 2, on se rend comte que puissance sauvage est vraiment importante car si on a commencé l'adversaire n'a qu'un mana de libre. On gagne alors simplement avec une invigorate en main, ou bien deux croissances mutageniques (sinon l'autre moyen de gagner tour 2 c'est d'avoir 2 invigorate + un autre boost (rancoeur de préférence) en main). Mais bon gagner tour 2 c'est bien beau mais faut avoir les bonnes cartes en main, d'où l'utilité de manamorphose x4 et de sonde gitaxienne, C'EST DE LA PIOCHE GRATUITE, ça permet d'avoir plus de chance de tomber sur les meilleurs accélérateurs.
Eh puis si on voit qu'on ne peut pas gagner tour 2 on attaque quand même, on colle 3-5 marqueurs poison et on garde des vignes de vastebois en main au cas où pour terminer l'adversaire au tour d'après.

Au sujet de burn c'est pas trop ça qui me dérange et qui me fait rentrer des sagacités du ranger c'est plutôt des Lame du destin ou autre anti-créature noir, et surtout contre le grand fléau d'infection à ma connaissance, j'ai nommé Maze of Ith (aux dernières nouvelles il n'a pas encore été banni).

Une dernière remarque au sujet de puissance sauvage : il est bien évident qu'une fois l'effet de surprise passé, je side pour rentrer lame de fond à la place de puissance sauvage !
manau
2+2=5

le 14/09/2013 17:43
Par contre revendication par la nature m'a l'air d'être une bonne idée en side, je vois pas trop à quoi ça pourra bien me servir mais c'est toujours bon à avoir sous la main. J'ajoute encore que sonde gitaxienne permet aussi d'éviter les mains de départ sans créature, ce qui est en général synonyme de défaite.
Zypher

le 15/09/2013 10:36
Un infect c'est bien ça ? Tu ne perds pas trop de tempo ? Tu dois avoir pas mal de problèmes en gestion de mana même si tu as des Lotus Petal...
Peux-tu me montrer ce deck ?
...
Une fois qu'en tournoi tu as posé ta puissance sauvage, tu n'as plus trop d'effet de surprise, et ton adversaire attendra ton fin de tour pour empêcher que tu ai un meilleur boost. Mais c'est sûr qu'après tu as raison de le mettre direct en side pour des lame de fond! (mais bon tu te ruine deux slots de side c'est pas cool...)
Quitte à obtenir +5/+5 je prendrais pour le même coup de mana Phyto-explosion, au moins t'es assuré d'obtenir +5 marqueurs.... C'est pas le top de laisser le choix à l'adversaire !... De plus on en avait parlé avec Kiwifou à la page 5 ton deck

Sinon je réfléchirais pour Manamorphose et pour Sonde gitaxienne.
Par contre pour Manamorphose t'es obligé de déballer tout tes boosts avant la phase d'attaque... :( (Surtout si l'adversaire joue des antibêtes tel que Dégommage). En gros tout tes boosts vont fizzle (mais bon toute manière on ne peux pas battre tout les decks hein!)

Si la Manamorphose et la Sonde gitaxienne permet de rendre le deck plus optimale et efficace, je les inséreraient tout de suite. Ce que je recherche, c'est d'obtenir l'infect le plus optimal (d'où la création de ce topic)

A mon goût Bénédiction de l'apôtre, et Sagacité du ranger se valent dans les deux cas (l'un donne la protection et passe à travers les créa si l'adversaire sort des antibêtes, et l'autre boost. C'est ton choix :) )

Citation :
Par contre revendication par la nature m'a l'air d'être une bonne idée en side, je vois pas trop à quoi ça pourra bien me servir mais c'est toujours bon à avoir sous la main

Contre les decks affinity, ou d'autres decks qui reposent sur leurs artefacts ! ;-)

Citation :
J'ajoute encore que sonde gitaxienne permet aussi d'éviter les mains de départ sans créature, ce qui est en général synonyme de défaite.

Tu as raison, et je vais voir de mon coté si cela peut m'apporter quelque chose!
manau
2+2=5

le 15/09/2013 23:38
Tiens pour commencer petit hors sujet :
Citation :
Aggro bat Contrôle. Contrôle bat Combo. Et Combo bat aggro.... (J'espère ne pas vous avoir fait découvrir quelque chose). Et cela on y peut rien

Pas forcément, en EDH par exemple : control bat tout, et aggro et combo se chamaillent les restes ;)
et un autre :
Citation :
max2070 a dit:
puis ça met 2.5 par mana soit le plus faible ratio du pack


toi ça se voit que t'as jamais joué infection : qu'est-ce que t'en as a faire de locker 2 manas pour coller 5 en sachant que les 4 derniers tu pourras les coller gratuitement avec une seule carte (revigoration, ou même 2 croissances mutagéniques) ? C'est comme si je disais que Terrocorne kalonien est nul parce que pour 0 tu peux avoir trois Memnite. ENfin bref, hors sujet terminé.

Citation :
A mon goût Bénédiction de l'apôtre, et Sagacité du ranger se valent dans les deux cas (l'un donne la protection et passe à travers les créa si l'adversaire sort des antibêtes, et l'autre boost. C'est ton choix :) )
Je préfère sagacité surtout en mono vert, mais je te rejoins sur le fait que c'est pas très important, le tout étant que ta bestiole reste en vie.

Citation :
Une fois qu'en tournoi tu as posé ta puissance sauvage, tu n'as plus trop d'effet de surprise, et ton adversaire attendra ton fin de tour pour empêcher que tu ai un meilleur boost. Mais c'est sûr qu'après tu as raison de le mettre direct en side pour des lame de fond! (mais bon tu te ruine deux slots de side c'est pas cool...)
Quitte à obtenir +5/+5 je prendrais pour le même coup de mana Phyto-explosion, au moins t'es assuré d'obtenir +5 marqueurs.... C'est pas le top de laisser le choix à l'adversaire !...

c'est rituel, beurk ! Je pense que je vais en rentrer 2 en side ;)

Citation :
Si la Manamorphose et la Sonde gitaxienne permet de rendre le deck plus optimale et efficace...

Te pose même pas la question pour sonde gitaxienne c'est de la dynamite. Après moi je joue mono vert donc je joue sur la rapidité (en gros ça passe ou ça casse), et pour avoir la meilleure pioche possible quoi de mieux que de ne piocher que les meilleurs boosts, c'est là que manamorphose intervient. Toi tu peux te permettre d'être plus lent vu que t'as des agents gangrenés, le problème du pauvre bloqueur 1/1 ne se pose pas (enfin se pose moins en tout cas). Ce qui est sûr de mon humble avis, c'est que manamorphose est plus intéressant que puissance de l'ancienne krosia.
Contre des jeux noirs c'est manamorphose qui jarte pour sagacité du ranger, ainsi que cette chère puissance sauvage qui lock 2 manas et empêche de donner l'hexproof derrière. A ce moment là faut jouer sur rancœur pour gagner sans trop perdre de temps ;)

Citation :
Un infect c'est bien ça ? Tu ne perds pas trop de tempo ? Tu dois avoir pas mal de problèmes en gestion de mana même si tu as des Lotus Petal...
Ouais même avec 6 Immensité terramorphe like il m'arrivait de faire des sorties à 2 couleurs, c'est pour ça que j'ai testé le mono vert, ça prend moins la tête ;)

Citation :
Peux-tu me montrer ce deck ?
Je le posterai dans la semaine, j'essaierai de le faire demain ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/09/2013 23:57
Nan mais le boost qui fait +5/+5 c'est fort. Ca joue avec les nerfs de votre adversaire. Ca permet de win en 3 cartes hors source de mana.

C'est pas attendu donc quand ça sort ça vole une game et après ça fait psychoter l'adversaire. Vous avez jamais sidé vos daze et regardé votre adversaire tourner autour à la G2... ?

Bref, je m'en tape que vous soyez pas du même avis.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/09/2013 0:03
Excusez-moi de vous déranger, mais j'aimerais rebondir sur une ou deux choses très rapidement, qui m'ont fait réagir.

Zypher a écrit :
Aggro bat Contrôle. Contrôle bat Combo. Et Combo bat aggro.... (J'espère ne pas vous avoir fait découvrir quelque chose). Et cela on y peut rien


Et bien si tu m'as fait découvrir quelque chose. Non mais sérieusement, je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité que tu viens de dire. Heureusement que Magic ne se résume pas à cela, sinon il n'y aurait plus absolument aucune stratégie dans la construction des decks. Et dans ton raisonnement, aggro contrôle ça n'existe pas? Aggro combo non plus? Contrôle combo non plus? Aggro-Contrôle combo non plus?

manau a écrit :
max2070 a écrit :
puis ça met 2.5 par mana soit le plus faible ratio du pack
toi ça se voit que t'as jamais joué infection


Quand j'ai vu cette phrase, j'ai eu un fou rire (désolé max).
Est-ce que tu es au courant que tu parles à la personne qui a le plus testé en Peasant? Du genre à avoir jouer plus de games dans ce format que tu n'en joueras jamais. Donc je crois que quand il affirme quelque chose, il y a de forte chance pour que ce ne soit pas totalement dénué d'intérêt, ni même débile quand tu le laisses sous-entendre.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2013 0:14
D'ailleurs le boost +5/+5 ça se joue en x1 MD et c'est tout. C'est un truc que tu verras une game sur 10.

Citation :
Et bien si tu m'as fait découvrir quelque chose. Non mais sérieusement, je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité que tu viens de dire. Heureusement que Magic ne se résume pas à cela, sinon il n'y aurait plus absolument aucune stratégie dans la construction des decks. Et dans ton raisonnement, aggro contrôle ça n'existe pas? Aggro combo non plus? Contrôle combo non plus? Aggro-Contrôle combo non plus?


Je pense qu'il reprends simplement l'ancien cycle des types de jeu de Magic. Celui qu'on utilise pour expliquer aux gens comment ça marche. Bien sur qu'il y a aggro-controle, prison...

Max (enfin Guillaume) a en effet plus testé que tout le monde. Cela dit, mettre les propos de quelqu'un sur un piédestal en invoquant simplement qui il est je trouve ça triste. Si j'ai envie de dire à max que il dit que des conneries je vois pas le mal. Ca fait couler de l'encre puis les gens testent et constatent d'eux-même et le format bouge.

Quand on les acceuille comme vous le faites si bien, les gens se tirent. Quand je m'extasie devant une mauvaise carte d'une édition en cours de sortie et que j'ai des réponses sèches de plusieurs d'entre vous, bah ça me dégoûte.

C'est pour ça que j'en ai plus rien à foutre de cette section du forum. Je joue en boutique, on fait des tournois peasant tranquille (11 au dernier) mais je fais pas remonter l'info. Parce que votre oligarchie de m**** vous pouvez vous la mettre où je pense.
Dizdemon
France
Slivoïde
le 16/09/2013 0:27
Je ne crois pas que j'ai affirmé que Guillaume avait toujours raison, j'ai simplement fait remonter le fait que lui dire qu'il n'avait jamais testé un jeu Infect et le démontrer par un raisonnement ridicule c'était assez pitoyable. Je suis moi même le premier à en mettre plein la gueule à Guillaume quand je ne suis pas d'accord avec lui.

Kiwifou a écrit :
Quand on les acceuille comme vous le faites si bien, les gens se tirent

Kiwifou a écrit :
Bref, je m'en tape que vous soyez pas du même avis.


:)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/09/2013 0:32
tu m'as compris Mister Quote ;)
Depuis le coup en traître de Idf, j'ai plus envie de faire partie de la communauté. J'avais préparé un message très aggro mais ça me semble useless.

Légende
le 16/09/2013 1:23
Citation :
Je suis moi même le premier à en mettre plein la gueule à Guillaume quand je ne suis pas d'accord avec lui.


alors ça c'est clair ...

Citation :
toi ça se voit que t'as jamais joué infection : qu'est-ce que t'en as a faire de locker 2 manas pour coller 5 en sachant que les 4 derniers tu pourras les coller gratuitement avec une seule carte (revigoration, ou même 2 croissances mutagéniques) ? C'est comme si je disais que Terrocorne kalonien est nul parce que pour 0 tu peux avoir trois Memnite. ENfin bref, hors sujet terminé.


tout ce que je dit c'est que c'est le plus petit ratio, c'est à dire que je préfère faire 2 croissance gigantesque avec mes deux mana (ce que tu risque d'avoir compte tenu du nombre de carte qu'il te restera en main sur ton tour 2), ou de manière générale jouer des boosts qui ont un meilleur ratio, qui sont plus rapide et s'ils n'ont pas de conditions c'est encore mieux ... bref de toute façons c'est bien la dernière chose que j'ai à mettre sur le dos de cette carte.

et en plus d'être une carte qui en conséquence est moins aggro que les autres boosts de ton jeux, il est lent et très faible en fin de parti.

Le seul argument en sa faveur que je retiens est qu'il donne un gros boost (de manière situationnelle) en une seule carte. Et je trouve que phyto le fait mieux.

Bref si vous voulez psychoter quand vous jouerez contre cette carte, grand bien vous fasse, ça ne sera pas mon cas. Et quand vous vous prendrez une messe noire (ou land de storm ou petal ou un peu n'importe quoi ...) qui payera votre spell le tour ou vous devez kill (ou même en phase de block, ce qui doit être encore pire ^^), bin vous aurez l'air malin.
Darkent

le 16/09/2013 1:27
Citation :
Depuis le coup en traître de Idf, j'ai plus envie de faire partie de la communauté.


Piano avec IDF et la communauté hein, je crois qu'IDF fait parti de sa propre communauté.


Citation :
Parce que votre oligarchie de m**** vous pouvez vous la mettre où je pense.


Pas parce qu'on est pas d'accord avec toi sur un point que ca t'oblige à faire le prince décu comme ça. C'est bon pete un coup...
MonsieurPerlot

Légende
My 2 cents
le 16/09/2013 2:00
HO, METTEZ UN PEU LA CLIM' BORDEL!

Sérieusement, à mon humble avis et si tant est que ça intéresse quelqu'un :s , j'aurai juste deux choses à vous dire:

1) Il me semble normal de 'tempérer' un joueur récent qui part sur des constats erronés: premièrement, se baser essentiellement sur du goldfish est insuffisant. Et je peux comprendre que ça irrite qu'on dise un truc du genre "tu n'as jamais joué le paquet et ça se voit" alors que c'est faux (maintenant Max sait se défendre seul).

Pour ma part, je tilte quand je vois un truc comme ça :
Citation :
je n'ai pas chercher le bleu pour la protection, mais pour le coté imblocable qui permet d'assurer les marqueurs poison sur l'adversaire!

J'ai pas mal manipé différentes versions du paquet, mono ou . Comme vous le savez sûrement, je trouve la liste mono bien plus régulière, et meilleure dans l'absolu (bon ok la mienne est un peu exotique et embarque des lentilles et des trônes comme unco, mais on a déjà discuté de ça sur le topic initial). Toutefois, si elle perd clairement en régularité et en vitesse, il est indéniable que la version possède certains atouts. Mais l'atout principal n'est absolument pas l'agent gangrené, certes fort mais presque anecdotique (puisque le piétinement ou la protection permettent à d'autres bêtes de passer), mais bel et bien la possibilité de contrôler, de sauver nos bêtes, et de gagner plus facilement à un peu plus long terme. En somme, si malgré tout on choisit de jouer bicolore, autant que ça soit pour des bonnes raisons, et donc de jouer de vrais uncos contrôle type Mental Misstep.

2 Secondo, on est toujours heureux d'accueillir des nouveaux joueurs, et il est certain que tout le monde est ravi que le format se développe et attire de nouveaux gonzes. Alors oui, le ton est peut être parfois maladroit, mais je pense qu'il est bien intentionné et que certains essayent seulement d'en aider d'autres en pointant des erreurs et en proposant des solutions. Il faut juste savoir ne pas se vexer pour rien et accepter la critique si elle est fondée.

Citation :
C'est pour ça que j'en ai plus rien à foutre de cette section du forum. Je joue en boutique, on fait des tournois peasant tranquille (11 au dernier) mais je fais pas remonter l'info / Depuis le coup en traître de Idf, j'ai plus envie de faire partie de la communauté. J'avais préparé un message très aggro mais ça me semble useless.

Alors ça, ça a tendance à me désoler bien plus que certains propos maladroits. Je répète que bcp de gens ont envie de voir la communauté s'agrandir et voir de nouveaux foyers émerger - comme récemment à Caen par exemple - et une telle attitude n'est clairement pas adaptée à l'essor du format. Que IdF ait fait son boudin et ses règles alternatives, on va pas y revenir dessus 107 ans, à la limite c'est son problème. Par contre si tu fais des tournois, je serai intéressé de lire des petits reports, voir des listes postées... Et je ne pense pas être le seul. Inversement, je suis persuadé que ça pourrait intéresser ces nouveaux joueurs de parler un peu de leur tournoi et de demander quelques avis, de participer à la création de nouvelles listes où que sais-je encore!

Bref, inutile de prendre la mouche comme une adolescente à la première contrariété et de rester sur une chamaillerie et œuvrons plutôt au développement du format.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 16/09/2013 9:17
Citation :
Par contre si tu fais des tournois, je serai intéressé de lire des petits reports, voir des listes postées... Et je ne pense pas être le seul. Inversement, je suis persuadé que ça pourrait intéresser ces nouveaux joueurs de parler un peu de leur tournoi et de demander quelques avis, de participer à la création de nouvelles listes où que sais-je encore!

Bref, inutile de prendre la mouche comme une adolescente à la première contrariété et de rester sur une chamaillerie et œuvrons plutôt au développement du format.


Je suis entièrement d'accord.
charlee
Je suis une moule

le 16/09/2013 10:29
Je suis aussi d'accord avec tout, sauf sur la manabase de la liste de Zypher qui a trop d'iles.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
le 16/09/2013 11:05
juste pour le fun, tour 1 juste un pétal (je sais ça coute 0) tour 2 Piqueur de peste ou Agent gangrené tour 3 Messe noire + Haine suivie d'un attaque du piqueur avec 1 mana restant pour une petite vigne de vaste bois

alors oui je sais c'est sauf si vous préférez l'agent, oui faut avoir les cartes en main et ça plombe les pv, c'est juste l'idée qui m'a fait marrer.

Mais pour ma part mutation instable est vraiment bien car +3/+3 pour tour d'après +2/+2 gratis et encore tour d'après +1/+1 gratis

Pour manamorphose je trouve que le plus intéressant est le fait de piocher car la main s'épuise vite...
charlee
Je suis une moule

le 16/09/2013 11:18
La Haine n'a pas sa place dans ce format !
Bisous !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.